Les types

LES PAPIERS PEINTS

LE PAPIER PEINT SIMPLE

Il s'agit du papier peint traditionnel composé de feuilles de papiers sur lequel on imprime directement le dessin.  Facile à appliquer, son coût est avantageux mais il est fragile à l'entretien et à la lumière. Il faut idéalement des murs lisses, propres et secs pour son application. Malgré sa fragilité,ce dernier offre une multitude de décors: Uni, irisé, à motif, papier peint de design et son rendu au niveau des motifs est propre, soigné et surtout de qualité.

Papiers peints dassonville

LE PAPIER PEINT VINYL

Le papier peint vinyl est le plus apprécié aujourd'hui, il est recouvert d'une fine couche de plastique (PVC) qui le rend résistant et imperméable. Il existe plusieurs sortes de papiers peints vinyles avec une épaisseurs plus ou moins épaisse. Vu qu'il est plus épais que les autres papiers peints, il résiste très bien aux frottements et est donc idéal pour les lieux de passages et pourra aussi dissimuler les quelques petits défauts que peut avoir votre mur. Il se lave ou s'essuie à l'éponge tout en étant facile à poser et peu coûteux.

LE PAPIER PEINT INTISSÉ

Le papier peint intissé est un papier très simple à poser étant donné que l'encollage se fait directement sur le mur.
C'est un revêtement mural constitué de fibres et qui est également recouvert d'une couche de vinyle. Il comporte plusieurs avantages, et non des moindres : Il se pose et se découpe facilement, ne se déchire pas, ne se rétracte pas et son dé-tapissage se fait à sec. Enfin, grâce à son épaisseur, il est destiné à recouvrir des murs même en très mauvais état. Il camoufle les fissures et autres imperfections efficacement.

Papiers peints dassonville