Historique

UN MAGASIN ANCRÉ DANS L'HISTOIRE DE SA RÉGION

Dès le moyen-âge, la région des Flandres est connue mondialement pour la production de tissus. Les ateliers de tissage de lin, de chanvre et de laine y sont florissants et les négociants garnissent leurs étals d’étoffes, de draperies et de dentelles réputées internationalement pour leur qualité et leur beauté.
Dassonville
Dassonville
Au XIXe siècle, le secteur du textile connaît son âge d’or, les travailleurs affluent du bassin minier et de Belgique pour travailler dans les plus grandes filatures de la région, le Nord-Pas-de-Calais représente plus de 35% de la production nationale.
La première filature de coton DASSONVILLE est née dans cette période de prospérité, puis s’est transformée en 1920 en une véritable usine, à l’architecture typique de la première ère Industrielle. Dans ce lieu historique se succèdent le tissage du coton, de la laine, du nylon ainsi que la fabrication de lacets et tissus.
Dassonville
Dassonville
Les Tissus Dassonville vous ont accueilli dans ce cadre jusqu’en 2007 avant de déménager à Villeneuve d’Ascq pour vous accueillir dans de meilleures conditions.
Depuis septembre 2012, nous vous proposons une décoration inspirée de l’histoire industrielle du magasin et de notre région.

Suivez nous sur les réseaux sociaux


artapisserie.fr artapisserie.fr

Retrouvez ici notre site de vente en ligne pour
tapissier d'ameublement

Fournitures et outillage pour tapissier d'ameublement
artapisserie.fr